Médias

ATMO France / AASQA
Type d'établissement
Association
Raison sociale

Une dans chaque région quasiment

Pays
France
Brève description

ATMO FRANCE est le réseau des AASQA (Associations Aggréées de Surveillance de la Qualité de l’Air). Les 27 (22 en métropole, 5 DOM) AASQA nationales ont une couverture régionale, mobilisent 430 personnes, pour un budget annuel total de l’ordre de 40 M€. Elles sont responsables, dans leurs domaines de compétence, des observations, de la prévision, et de l’alerte par délégation des préfets. Le directeur d’ATMO FRANCE est Bernard Garnier.
Les AASQA s’occupent également de calculer l’indice ATMO qui est un indicateur sur la qualité de l’air (calculé dans chaque ville de plus de 100 000 habitants) avant de le diffuser. Enfin certaines AASQA développent des activités de modélisation supra-régionale qui pourrait évoluer vers une concurrence avec le système Prev’Air.

Perspectives de carrière

Ils disposent sur leur site d’un lien résumant l’ensemble de leurs offres de stages et d’emplois : http://www.ademe.fr/lademe-recrute

Contacts entreprise

Céline Phillips  celine.phillips@ademe.fr  0493957252   Service Climat, basée à Sophia Antipolis
Emilie Le Fur emilie.lefur@ademe.fr 0326695842 Responsable management de l’Environnement et du Climat, Châlons-en-Champagne
Astrid Lemasson (0326692096 0241204242) chef DRH

Stages / Emplois en cours ou terminés

Demander à Saïd Qasmi (stage 1A) et Jules-Edouard Denis (stage 1A)

Dernière mise à jour des contacts
20/01/2018
IBL
Nom
Type d'établissement
Entreprise
Raison sociale

Galvaniho 17/C
SK-82104 Bratislava
Slovak Republic
Tel : +421 (0)2 3266 2111

Brève description

IBL est un fournisseur de solutions logicielles en météo. Depuis plus de 40 ans, IBL aide les services météorologiques en leur fournissant des produits tels que Visual Weather, Aero Weather, Moving Weather or Numeric Weather.

IBL a aussi une antenne en Allemagne.

 

Perspectives de carrière

Ils disposent d’un lien vers leurs offres d’emplois : https://www.iblsoft.com/career/

Dernière mise à jour des contacts
30/01/2018
Met Éireann
Type d'établissement
Entreprise
Raison sociale

65/67 Glasnevin Hill
Dublin 9, D09 Y921
Irlande
Tel : +353-1-8064200

Brève description

Met Éireann, the Irish National Meteorological Service, is the leading provider of weather information and related services for Ireland.

Perspectives de carrière

Très intéressés par les profils IEENM.

Contacts entreprise

Patrick Fournet patrick.fournet@met.ie +353-1-806 5578

Stages / Emplois en cours ou terminés

Aurélie Tillet y a effectué son stage de 3A.

Dernière mise à jour des contacts
23/02/2018
Meteo Media
Type d'établissement
Entreprise
Raison sociale

1755, boulevard René-Lévesque Est
Bureau 251
Montréal (Québec)

Pays
Canada
Brève description

MétéoMédia s’engage à fournir des informations météorologiques 24 heures par jour, 365 jours par année, sur toutes les plateformes – sites Internet sensibles, des applications mobiles et tablettes, ainsi que les applications de télévision.

Perspectives de carrière

Ils disposent sur leur site d’un lien résumant l’ensemble de leurs offres d’emplois et de stages :
https://www.meteomedia.com/a-propos/carrieres/index-carrieres

MeteoConsult
Type d'établissement
Entreprise
Raison sociale

Domaine de Marsinval
78540 Vernouillet
Tel : +33 892 680 365

Brève description

METEO CONSULT est un bureau d’études météorologiques opérationnel. La société dispose de ses propres moyens informatiques spécialisés pour l’élaboration des prévisions. Les informations et l’assistance fournies par METEO CONSULT, concernent toutes les activités qui dépendent des conditions climatiques.
Par ailleurs, METEO CONSULT est en mesure de réaliser des prévisions à échéance de quelques heures, de 1 à 5 jours avec une tendance à 14 jours et diffuse des prévisions météorologiques locales, nationales, et internationales, ainsi que des bulletins spécialisés de météo maritime et de prévisions de chutes de neige. De plus, un indice de fiabilité accompagne chaque prévision.

Perspectives de carrière

Ils disposent sur leur site d’un lien résumant l’ensemble de leurs offres d’emplois :
http://www.meteoconsult.fr/meteo-consult/offres_emploi.php

Contacts entreprise

Eric Mas eric.mas@meteoconsult.com Directeur technique
Hélène Potez-Vivarez drh@meteoconsult.com DRH

Dernière mise à jour des contacts
10/06/2018
MeteoVista
Type d'établissement
Entreprise
Raison sociale

Kwekerijweg 2c
3709 JA Zeist
Tel : 09123864

Pays
Pays-Bas
Brève description

MeteoVista (auparavant Weeronline) existe depuis 2001 et est une des plus grandes entreprises dans le domaine de la météo aux Pays-Bas et livre des produits et services pour les consommateurs et le marché professionnel. Tous les mois, entre 1.000.000 et 2.000.000 de néerlandais visitent MeteoVista.
De ce fait, Meteovista est le plus grand site dans le domaine de la météo des Pays-Bas.
MeteoVista exploite les sites internet suivants (en Anglais):
http://www.meteovista.co.uk
www.graphicweather.com
http://www.weatheronyoursite.com
http://www.marineweatherguide.com
http://www.energyweatherguide.com
En ce moment, chez MeteoVista, travaillent 26 collaborateurs, dont 9 météorologues.

Compétences
ONERC
Nom
Type d'établissement
Entreprise
Raison sociale

Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie
92055 La Défense
onerc@developement-durable.gouv.fr

Département
92 – Hauts-de-seine
Pays
France
Brève description

L’ONERC est l’Observatoire National sur les Effets du Réchauffement Climatique en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’outre mer.
Créé par la loi du 19 février 2001, l’ONERC matérialise la volonté du Parlement et du Gouvernement de prendre en compte les questions liées aux effets du changement climatique. L’ONERC est rattaché depuis 2008 à la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), sous la tutelle du ministère de l’écologie, du développement durable.
L’ONERC a trois missions principales :
1- Collecter et diffuser les informations, études et recherches sur les risques liés au réchauffement climatique
2- Formuler des recommandations sur les mesures d’adaptation à envisager pour limiter les impacts du changement climatique.
3- Être le point focal du GIEC en France
L’Observatoire est doté d’un conseil d’orientation de 27 membres dont le président est le sénateur Paul VERGÈS, le directeur est M. Laurent MICHEL et le secrétaire-général M. Nicolas BERIOT.

Compétences
StormGeo
Type d'établissement
Entreprise
Raison sociale

Nordre Nøstekaien 1
N-5011 Bergen
Tel : +47 55 70 61 70

Pays
Norvège
Brève description

Entreprise de prévisions météorologiques, StomGeo est un partenaire de confiance pour les sociétés qui ont besoin d’un soutien pour la prise de décisions dans des opérations météo-sensibles. Ils sont l’un des plus grands fournisseurs de services météorologiques au monde. Ils ont présents en Allemagne, en Azerbaijan, au Brésil, en Chine, en Corée du Sud, au Danemark, aux Emirats Arabe Unis, aux Etats-Unis, au Japon, à Hong-Kong, en Lituanie, à Oman, au Royaume-Uni, au Singapour et en Suède.
Leurs clients opèrent dans des environnements côtiers, en pleine mer ou dans l’air.
Leur mission est de fournir les solutions et services les plus innovantes possibles pour des opérations météo-sensibles afin d’aider leurs clients à sauver des vies, améliorer leurs performances, gagner en compétitivité. Ils sont passionnés par la météorologie, font de la R&D pour continuellement trouver de nouvelles façons d’améliorer leurs solutions et services météorologiques.
StormGeo a été créée en 1997 par un présentateur TV météo norvégien et compte maintenant 400 employés à travers le monde. Le directeur de StormGeo est Kent Zehetner.

Perspectives de carrière

Ils embauchent des personnes dans les domaines de la météorologie, de l’océanographie et de l’informatique. Ils disposent sur leur site d’un lien résumant l’ensemble de leurs offres d’emplois et stages :
http://www.stormgeo.com/career/

The Weather Company
Type d'établissement
Entreprise
Raison sociale

400 Minuteman Road
Andover, MA 01810
Tel : 978.983.6300

Pays
Etats-Unis
Brève description

The Weather Company est un des leaders dans la fourniture de services et plateformes météorologiques. Ils aident leurs clients à prendre des décisions météo-sensibles, à diminuer les coûts, augmenter les profits ou la sécurité et sauver des vies.
Leurs clients sont parmi les plus grandes compagnies d’aviation, d’énergie, d’assurance, de médias ou des gouvernements. Ils délivrent des millions de bulletins à travers le monde chaque jour. Ils utilisent toutes les bases de données possibles pour rendre leurs bulletins les plus complets et fiables.

Ils ont une filiale au Royaume-Uni.

Compétences
Perspectives de carrière

Ils disposent sur leur site d’un lien résumant l’ensemble de leurs offres d’emplois et stages :
https://krb-sjobs.brassring.com/TGnewUI/Search/Home/HomeWithPreLoad?partnerid=26059&siteid=5016&PageType=searchResults&SearchType=linkquery#keyWordSearch=&locationSearch=

Ubimet
Nom
Type d'établissement
Entreprise
Raison sociale

ARES Tower
Donau-City-Straße 11
1220 Vienne
Tel : +43 1 263 11 22 0

Pays
Autriche
Brève description

UBIMET est le premier fournisseur mondial de services météorologiques dont la production de données de haute qualité et des services de solution élaborées sur-mesure.
Les données, les modèles météorologiques, les images radars et satellites sont intégrées et interprétés aussi bien par des supercalculateurs que par des experts spécialisés en météorologie, mathématiques, physique, sciences de la terre et en technologies de l’information – disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.
UBIMET travaille avec les assurances, l’industrie minière, la construction, l’agriculture, l’événementiel, l’aéronautique, l’énergie/ les services publics, les conseils municipaux et autorités gouvernementales.
Ubimet a des filiales en Allemagne, aux Etats-Unis et en Australie.

Perspectives de carrière

Ils disposent sur leur site d’un lien résumant l’ensemble de leurs offres d’emplois et stages :
http://www.ubimet.com/us/company/career/