CITEPA
Type d'établissement
Entreprise
Raison sociale

42, rue de Paradis
75010 Paris
Tel : (+33) 144 83 68 83

Département
75 – Paris
Pays
France
Brève description

Le CITEPA (Centre Interprofessionnel Technique d’Etudes de la Pollution Atmosphérique) est une association à but non lucratif. Il élabore, vérifie et diffuse de manière impartiale des informations relatives aux émissions de gaz à effet de serre (GES) et de polluants atmosphériques. En tant qu’Operateur d’Etat pour le Ministère de l’environnement (MEEM), comme auditeur et en tant que renfort des capacités, le CITEPA participe à la lutte contre le changement climatique et contre la pollution atmosphérique en France et à l’international. Le CITEPA rassemble 85 adhérents (industriels, fédérations et syndicats professionnels, producteurs et distributeurs d’énergie, bureaux d’études, organismes de recherche, laboratoires de mesures et Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air [AASQA]).
Le CITEPA rassemble 20 ingénieurs experts des différents secteurs clés d’émissions et dans les différents enjeux air/climat. Ils contribuent également au renforcement des capacités (inventaires et projections) dans plusieurs régions du monde : Asie (dont Chine), Mexique, Serbie, Afrique francophone.
Ces ingénieurs réalisent des inventaires, études (projections, bilans GES, plans de gestion des solvants, audits de type MRV,…), approche intégrée polluants atmosphériques/gaz à effet de serre, renforcement des capacités, formation, aide à la décision, portail d’informations techniques, scientifiques, politiques, législatives, réglementaires et économiques sur les polluants atmosphériques et les gaz à effet de serre aux niveaux national, de l’UE et à l’international.

Perspectives de carrière

Ils disposent sur leur site d’un lien résumant l’ensemble de leurs offres de stages et d’emplois :
http://www.citepa.org/fr/recrutement

Contacts entreprise

Julien Vincent julien.vincent@citepa.org Directeur département Energie et industrie 01 44 83 68 94

Dernière mise à jour des contacts
01/06/2016