IFREMER
Type d'établissement
Laboratoire de recherche
Raison sociale

155, rue J. J. Rousseau
92138 Issy Les Moulineaux

Département
92 – Hauts-de-seine
Pays
France
Secteur
Brève description

Créé en 1984, l’Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.
L’Ifremer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et du littoral et au développement durable des activités maritimes. À ces fins, il conçoit et met en œuvre des outils d’observation, d’expérimentation et de surveillance, et gère des bases de données océanographiques.
Le directeur de l’Ifremer est l’ancien PDG de Météo-France, François Jacq. L’Ifremer emploie 1 464 personnes dont 595 ingénieurs/chercheur pour un budget annuel de 210 millions d’euros.

L’Ifremer a des antennes à Saint Pierre et Miquelon, à Nantes, à Plouzané, à Boulogne sur Mer, à la Seyne sur Mer, à Tahiti, en Nouvelle Calédonie, en Guyane, à la Réunion, en Martinique, à Arcachon, à Argenton, à Bouin, à Concarneau, à Bastia, à Dinard, à la Rochelle, à la Tremblade, à la Trinité, à Lorient, à Palavas les Flots, à Port-en-Bessin, à Sète, à Anglet et à Montpellier.

Perspectives de carrière

L’Institut recrutera plus de 500 collaborateurs dans les 10 ans à venir, tant dans des métiers de la recherche que dans des métiers d’appui à celle-ci.
Ils disposent sur leur site d’un lien résumant l’ensemble de leurs offres d’emplois et stages :
https://ifremer.jobs.net/fr-FR/search/

Contacts entreprise

Ils disposent d’un annuaire :
http://annuaire.ifremer.fr/

Stages / Emplois en cours ou terminés

Demander à Clarisse Abiven (stage 3A)