IRD (Institut de Recherche pour le Développement)
Type d'établissement
Entreprise
Raison sociale

Le Sextant
44, bd de Dunkerque
13572 Marseille
Tel : +33 491 99 92 00

Département
13 – Bouches-du-Rhône
Pays
France
Site internet
Brève description

Organisme pluridisciplinaire reconnu internationalement, travaillant principalement en partenariat avec les pays du Sud, l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) est un établissement public placé sous la double tutelle des ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et des Affaires étrangères et du Développement international. Il porte, par son réseau et sa présence structurée dans une cinquantaine de pays, l’originalité de sa démarche de recherche, d’expertise, de formation et de partage des savoirs au bénéfice des territoires et pays qui font de la science et de l’innovation un des premiers leviers de leur développement.
Ses activités de recherche, de formation et d’innovation ont pour objectif de contribuer au développement social, économique et culturel des pays du Sud.
Le budget de l’IRD est 234 millions d’euros. L’IRD se compose de 2048 agents dont près de 35% des agents présents hors métropole. Le directeur de l’IRD est Jean-Paul Moatti.

L’IRD possède des entités dans chaque grande région de France, ainsi que dans tous les départements outremers. L’IRD est aussi présent en Afrique du Sud, en Belgique, au Bénin, au Bolivie, au Brésil, au Burkina Faso, au Cameroun, au Chili, en Côte d’Ivoire, en Egypte, à l’Equateur, en Indonésie, au Kenya, au Laos, au Madagascar, au Mali, au Maroc, au Mexique, au Niger, au Pérou, au Sénégal, en Thaïlande, en Tunisie et au Vietnam.

Compétences
Perspectives de carrière

Ils disposent sur leur site d’un lien résumant l’ensemble de leurs offres d’emplois et stages :
https://www.ird.fr/nous-rejoindre

Contacts entreprise

Ils disposent d’un annuaire :
https://annuaire.ird.fr/